Solar World GT : le tour du monde en voiture solaire

Une voiture capable de faire le tour du monde en utilisant uniquement la source d’énergie renouvelable qu’est le soleil, telle est le prototype conçu par des étudiants allemands. Baptisée SolarWorld GT, la voiture en question a déjà fait du chemin.

SolarWorld GT est le fruit de la collaboration entre l’Université des Sciences Appliquées de Bochum et la compagnie Solar World. L’engin devra parcourir 29.251 km en 355 jours. Affichant un look original, simplifié et aérodynamique, la voiture est pourvue d’un panneau solaire couvrant le toit et la partie arrière. Ce panneau possède une surface de 3m² et alimente sa batterie électrique lithium-ion de 4,9 kWh. Assez légère, SolarWorld GT accuse 260 kg sur la balance. Sans dégager le moindre gramme de CO2 et sans émettre de bruit, l’engin est capable de rouler avec une vitesse maximale de 100 km/h pour une autonomie de 275 km.

SolarWorld GT a commencé son périple en Octobre 2011, en traversant l’Australie puis la Nouvelle Zélande (5000 km). Elle continuera par les Etats-Unis, l’Europe puis l’Asie avant de boucler la boucle là où elle à commencé : à Darwin en Australie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire