Le taxi new-yorkais devient moins beau mais plus sophistiqué

C’est le début de la fin pour la légendaire Crown Victoria, la voiture estampillée Ford rendue célèbre pour avoir été le taxi officiel de la ville de New York depuis 1992. Pour les années à venir, le taxi new-yorkais sera une voiture fabriquée par Nissan.

La nouvelle n’a pas seulement secoué la ville mais pratiquement le monde entier. La berline jaune va céder sa place au monospace Nissan NV200 proposé par le groupe Nissan-Renault pour un contrat de 10 ans. Certes, le monospace en question n’est pas aussi attrayant que la Crown Vic mais il possède des arguments qui devraient vite convaincre les technophiles. Les passagers bénéficieront d’un toit panoramique, d’un écran tactile permettant de contrôler entre autres la climatisation, d’un interphone pour communiquer avec le chauffeur et d’une prise USB pour recharger leurs appareils portables.

Ce changement a été annoncé par Michael Bloomberg, maire de New-York en compagnie de Carlos Ghosn, PDG de Nissan-Renault la semaine dernière. La Nissan NV200 exercera sa fonction à partir de l’automne 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Odyssee Paris
    Pas mal du tout !
    On va équiper nos navettes comme ça aussi alors :p
    0