Taranis, un tout-terrain futuriste pour Citroën

Pour la marque française Citroën, le designer Peter Norris a imaginé un concept de véhicule tout-terrain assez novateur baptisé Taranis. Les connaisseurs de la mythologie celtique comprendront vite le choix du nom.

En effet, Taranis est le dieu celte du tonnerre. Il est souvent représenté comme un personnage qui maintient la foudre dans une main et une roue dans l’autre main. Le concept Taranis de Peter Norris s’inspire de ce personnage et cela se voit à travers le design du véhicule. Taranis affiche une allure imposante dégageant un fort caractère. Avec son look assez futuriste, il semble sorti tout droit d’un film de science fiction. La disposition de ses roues abaisse le centre de gravité du véhicule. Au niveau de chaque roue se trouve un moteur électrique. On a donc affaire à un véhicule électrique. Par ailleurs, Taranis possède deux places uniquement.

Le concept est plutôt saisissant, quoique le design ne soit pas dans le style de Citroën. Qui sait, on verra peut-être Taranis régner sur les pistes sableuses de demain lors d'un futur Paris-Dakar.