Les internautes de plus en plus victimes de vols d'identité

La problématique de l'identité numériqueUne étude d’Ipsos commandée par Paypal tend à démontrer que les internautes anglo-saxons sont les plus touchés par le vol d’identité sur Internet. Il faut savoir que ce fléau peut a priori toucher tout le monde, en tout cas tous ceux qui ont laissé un jour ou l’autre leurs coordonnées quelque part sur le Net.

Si les Français apparaissent relativement épargnés pour le moment, ils n’en demeurent pas très vigilants quant à la diffusion d’informations personnelles en ligne.

On n’est jamais trop prudent...

En fait, les internautes vivant dans un pays anglophones seraient tout simplement deux fois plus victimes que les autres de vol d’identité et de diverses informations personnelles. Ils seraient au total 10% à s’être fait voler leurs données aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, contre 5% en France, Allemagne et Espagne. Rien que ça c’est déjà énorme !

L’étude fait le parallèle entre le fait que les plus "volés" sont aussi ceux qui consomment le plus en ligne. Entre autre donné effarante de cette étude : 60% des Américains et 56% des Français auraient déjà communiqué à un tiers des données de connexion (login et mot de passe) à un site.

Rappelons aussi qu’une majorité d’internautes continue de choisir comme mot de passe leur date de naissance ou le prénom de leur enfant ! Ainsi, si vous communiquez votre date de naissance sur un réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... social, certains petits malins pourraient tenter de l’utiliser comme mot de passe...

Autre conseil, renouvelez fréquemment vos mots de passe, sans jamais les communiquer à quiconque ! Car après les virus et autres spams, le vol d’identité (qu’il s’agisse d’un réseau social, d’une Webmail ou d’un site marchand) est un fléau supplémentaire... Mais pourra-t-on jamais surfer tranquille, sans risque, un jour ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • vikin
    Le jour ou les gens liront avant de cliquer Oui sur toutes les fenêtres ,les statistiques seront en baisse . ( c'est pas demain la veille )
    2
  • shooby
    En fait cette étude ne se limite pas qu'au fishing donc ?
    0
  • swekey
    Ce sera bientot fini tout ca grace a la clé d'authentification USB (http://www.swekey.com)
    0