Des experts en sécurité mettent la main sur 2 millions de mots de passe volés

Des experts de la société spécialisée en sécurité Trustwave SpiderLabs ont fait récemment la découverte d’un fichier contenant près de deux millions de mots de passe volés. Près de 90 000 sites et services sont concernés, parmi lesquels Facebook, Twitter, Google ou encore Yahoo.

Le fichiers contenant les mots de passe était hébergé sur un Botnet, un réseau d’ordinateurs infectés et contrôlés par des hackers, du nom de Pony botnet, et dont le serveur se trouvait aux Pays-Bas. Parmi les mots de passe volés, certains des sites les plus populaires occupent le haut de la liste : près de 326 000 pour Facebook, 60 000 pour Google et autant pour Yahoo, et 22 000 pour Twitter. Concernant Facebook et Twitter, ces derniers ont déjà annoncé qu’ils ont fait modifier les mots de passe des comptes concernés. La plupart des comptes en question se situent aux Pays-Bas, ainsi qu’en Thaïlande, en Allemagne, à Singapour, en Indonésie ou encore aux USA.

Les experts en sécurité en ont profité pour analyser les données récoltées dans ce fichier, et se sont rendu compte à leur grand désarroi que « 123456 » faisait encore partie des mots de passe les plus populaires, de même que « password », « 123 » et « admin ». Dernièrement, Google publiait justement des exemples de mots de passe à éviter absolument, pris dans la liste des mots de passe les plus populaires chez ses propres utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire