1,2 million de mots de passe volés. Faut-il changer le votre ?

La firme américaine Hold Security, spécialisée en sécurité informatique, met en garde contre un vol de données qu’elle décrit comme « le plus massif connu à ce jour ». Il s’agit d’un groupe russe, qui aurait mis la main sur plus d’un million de mots de passe.

On sait très peu de choses, pour le moment, sur les détails de ce vol de données. Mais vu l'ampleur de la faille une chose est certaine : changer immédiatement son mot de passe est la première solution à adopter.

Cela concernerait 1,2 million de mots de passe, appartenant à 500 millions d’adresses mails. Les informations volées concerneraient plus de 420 000 sites Web, selon Hold Security, parmi lesquels « plusieurs leaders dans tous les domaines ». « Ils n’ont pas seulement visé des sites américains, mais tous ceux qu’ils pouvaient atteindre, des entreprises du Fortune 500 comme de très petits sites ». Du reste, selon le New York Times, qui a dévoilé l’information, plusieurs experts ont pu confirmer l'authenticité des données volées.

Hold Security n’a pas donné de détails précis concernant la faille qui a permis un tel vol de données, et n’a pour l’instant pas diffusé la liste des sites concernés par mesure de sécurité : « la plupart de ces sites sont encore vulnérables », explique l’entreprise. Il est donc assez difficile de savoir qui est concerné par ce vol de données, mais pas impossible : Hold Security a mis en place une page permettant de savoir si votre adresse mail fait partie des concernées par le vol en question. Il suffit pour cela d’entrer ses informations et d’attendre une réponse de la part du site.

Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • aze555666
    Même erreur que clubic : lien vers la "page" de cette mystérieuse "hold security", sans la moindre forme d'avertissement.

    Donc, conseil à tout le monde : n'y entrez surtout pas vos vrais mot de passe avant d'avoir cherché proprement quel degré de confiance vous pouvez accorder à ce site.

    J'ai la flemme d'essayer de résumer tout ce qui a été dit dans les commentaires de la news concurrente, donc ceux que ça intéresse, go http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-720035-groupe-pirates-russes-vole-1-2-identifiants-web.html .

    @modérateurs : je ne sais pas si ça le fait de poster le lien vers le concurrent (ou de simplement mentionner son nom). Ça ne me dérange pas que mon commentaire soit effacé mais dans ce cas faites le après avoir retiré le lien de la news ou ajouté un avertissement.
    0
  • help-manformatique
    C'est 1,2 milliard...
    1