Célébrités nues : Reddit ferme les vannes

Le site communautaire Reddit vient de fermer la section The Fappening, dédiée à la diffusion d’images érotiques et pornographiques. Ce « subreddit » était, avec le site 4Chan, l’un des points de départ de la récente diffusion de photos volées à des célébrités.

C’est donc un employé de Reddit qui s’est longuement exprimé à ce sujet sur le site. Il revient sur le fait que Reddit avait décidé de maintenir la section en question dans un premier temps, en supprimant simplement les photos concernées au cas par cas. Néanmoins, au sein même de Reddit, les avis divergeaient sur la marche à suivre, entre ceux pour qui le site devait prendre ses responsabilités en fermant le subreddit, et ceux qui pensent que les administrateurs doivent rester en retrait. C’est finalement la première solution qui s’est imposée après plusieurs journées de débat interne, conduisant à la fermeture de TheFappening.

Cette décision a notamment été motivée par le fait que les photos supprimées par les administrateurs à la demande des stars étaient le plus souvent remises en ligne après quelques minutes seulement. La solution de la fermeture s’est donc imposée comme la plus efficace. Elle reste néanmoins une mesure exceptionnelle, comme l’explique le message, qui rappelle que Reddit « ne supprime que ce qui est illégal ou contre les règles du site », et qu’en dehors de cela, la modération a pour consigne de « maintenir une plateforme aussi neutre que possible ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Nulys
    C'est exactement pour ce genre de chose que internet a était inventé! comment il peuvent nous faire ça!!!!!Oh....mais 4chan s'en contre branle :evil:


    Plus sérieusement je donne que quelques heures avant l'ouverture d'un autre subreddit dédié au fappening!
    0
  • Papounet17000
    Tu mets un coup de pied dans une poubelle, il y en a 100 qui entre en piste.
    Ils en ferment un et c'est cent qui ouvrent juste derrière.
    0