Un volant haut de gamme chez Thrustmaster

Thrustmaster vient de lancer son volant Rallye GT Force Feedback Pro Clutch Edition, une évolution du Rallye GT Force Feedback Pro.

Un volant haut de gamme

Il s’agit d’un modèle parmi les plus complets pour les jeux de simulation automobile, il comprend un volant 5 axes à retour de force et un pédalier comprenant une pédale d’embrayage souvent réservée aux modèles haut de gamme.

Volant 5 axes et pédalier 3 pédales

Le volant comporte donc 5 axes qui font office de : volant, freinage et accélération par palettes progressives, embrayage et frein à main, le passage des vitesses peut se faire par les palettes situées derrière le volant ou par le levier de vitesses séquentiel. Sur ce volant se trouvent aussi une croix directionnelle, dix boutons d’action dont un qui active / désactive le retour de force.

Concernant la solidité, importante pour ce type de périphérique, Thrustmaster l’a doté d’un système mixte poulie-courroie et engrenages et d’un mécanisme à roulement à billes.

Enfin le pédalier comporte trois pédales en acier, la pédale de frein est plus dure que les autres.

Avec ce modèle Clutch Edition Thrustmaster fournit un modèle parmi les plus performants disponibles, son prix n’est pas parmi les plus abordables mais semble en rapport avec les prestations fournies, on trouve cette version Rallye GT Force Feedback Pro Clutch Edition à 99.99 € garanti 2 ans.