Volkswagen présente sa nouvelle voiture électrique


I.D : les caractéristiques

Le prototype VW dévoilé à Paris marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur allemand, puisque l’I.D est le premier modèle de sa gamme à être muni d’un vrai moteur électrique. Et comme elle n’aura pas de moteur à combustion encombrant, les designers ont misé sur le confort intérieur : malgré une taille similaire à une Golf à l’extérieur, l’I.D dispose quasiment du même habitacle spacieux que celui d’une Passat. Elle affiche par ailleurs des pneus bleus à flanc mince et une insigne lumineuse VW.

Un bon rapport qualité-prix

Volkswagen annonce que son modèle baptisé I.D, devrait coûter dans les 30 000 $ avant allègements fiscaux. Ce qui est moins cher que la plupart des véhicules électriques déjà sur le marché, à l’exemple de Tesla 3 qui sera vendu 37 500 $ à sa sortie en fin d’année ou encore la Chevrolet Bolt à 35 000 $ qui sera en vente l’année prochaine. Avec les 238 miles du Chevrolet Bolt et les 215 miles du Tesla 3, l’ID gagnera en autonomie puisqu’il pourrait parcourir dans les 375 miles, soit 100 miles de plus.

Mise en vente en 2020

Lorsqu’elle sera commercialisée, la voiture électrique Volkswagen ne permettra pas l’autoconduite, mais Jurgen Stockmann, membre du conseil de la firme allemande, assure que le véhicule sera livré avec tous les capteurs, ordinateurs et équipements nécessaires pour le convertir en véhicule autonome.

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En outre, le groupe VLKF qui possède les marques Volkswagen, Porsche et Audi, projette d’avoir au moins 20 modèles électriques (e-Golf et e-Up, inclus) dans sa ligne  avant de mettre l’I.D sur le marché. Autrement dit, les premières ventes n’auront pas lieu avant 2020.

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