Le projecteur 3D holographique existe : il s'appelle Volume

Grâce à ce projecteur, il est possible de partager un contenu vidéo avec d’autres personnes. On peut visionner des images en 3D projetées dans un cube de la dimension suivante : 21,2 x 10.6 x 7.6, avec la possibilité d’interagir par le biais d’une manette, mais aussi des mains ou des doigts en les agitant devant l’écran. Le Lightfolding (pliage de lumière), une technologie développée par Looking Glass, est utilisée pour la projection d’images sur le cube de verre et propose une résolution haute définition de 2 millions de pixels 3D.

Le grand public pas encore concerné…

Volume n’est encore destiné qu’à un public restreint, les développeurs. Ces derniers auront l’occasion d'expérimenter le projecteur avec le jeu Unity 3D. En option, ils pourront télécharger des logiciels gratuits tels qu’Adobe Animate, Volume Paint, Volume Sculpt ou 3D Etch-a-Sketch contenus dans une bibliothèque d’applications qui sera prochainement accessible.

Le projecteur 3D holographique aurait beaucoup plus à offrir que la réalité virtuelle. Pour le précommander, les développeurs peuvent donc se rendre sur le site de Looking Glass.

Projecteur holographique Volume

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire