Volvo Concierge : la nouvelle application qui amène la station service jusqu’à vous

Hier, à l’occasion du salon de l’automobile à Los Angeles, Volvo a présenté sa nouvelle application pour smartphones et tablettes baptisée "Concierge". Le but de l’application est de faire appel de façon très simple et rapide à des services externes tels que le ravitaillement en carburant, le lavage ou le changement d’huile.

Volvo a l’ambition de créer un véritable écosystème autour de ses voitures. Pour se faire, le constructeur suédois veut proposer un service aux propriétaires de véhicules Volvo. Grâce à l’application Concierge, il sera possible de faire laver sa voiture ou faire le plein d’essence sans même vous déplacer. Volvo fera appel à des entreprises externes qui viendront directement effectuer le service à l’endroit où est garée la voiture. Le succès de cette application réside dans sa clé digitale. Ce système est totalement sécurisé et vous évite de vous déplacer. En effet, lorsqu’un fournisseur de carburant se déplacera, il pourra avoir accès à votre véhicule en utilisant une application qui débloquera la voiture.

De plus, l’autre avantage de Volvo Concierge est le fait de regrouper l'ensemble des services disponibles. L’application regroupe sous une même plateforme tous les besoins nécessaires : valet, essence, lavage, etc. L’application démarre avec un programme pilote disponible pour l’instant uniquement dans la région de San Francisco.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire