Tentez votre chance pour voyager dans l'Espace

Le tourisme spatial est une activité qui se répand lentement chez les plus fortunés de la planète, qui peuvent ainsi embarquer sur des vols habités pour admirer la Terre depuis les plus hautes altitudes. Mais une organisation américaine nommée Spaceship Earth Grant propose un tirage au sort afin d’envoyer une personne dans l’espace (presque) gratuitement.

Cette organisation à but non lucratif propose en effet de payer des frais de participation entre 15 et 90 dollars selon les pays, puis d’être tiré au sort parmi 50 000 participants pour faire un voyage dans l’Espace. En France, par exemple, le prix d’entrée s’élève donc à 80 dollars (environ 62 euros). Les gagnants auront donc la chance de voyager dans l’Espace en compagnie d’astronautes formés à la NASA, et recevront eux-mêmes une formation destinée à s’adapter à l’absence de gravité.

La participation est donc payante, ce qui aura pour but de financer le prix du billet, estimé à environ 25 000 dollars. Mais les bénéfices réalisés par les ventes seront quant à eux injectés dans des organisations pour l’environnement, des programmes éducatifs et écologiques, ou encore des aides humanitaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire