Partez visiter la Lune pour 1 milliard d'euros

Depuis que l’Homme a posé le pied sur la Lune pour la première fois en 1969, nombreux sont ceux qui rêvent d’imiter Buzz Aldrin et Neil Armstrong, alors que très peu ont eu cette chance. C’est un peu en partant de ce principe que d’anciens scientifiques de la Nasa ont annoncé la création d’une entreprise privée, la Golden Spike Company, qui sera la première au monde à proposer des voyages touristiques sur la Lune.


S’il s’agit de la première fois qu’un particulier pourra poser le pied sur la Lune, ce genre de voyage sera toutefois à réserver à une élite : la société a annoncé que le premier billet, pour deux personnes, sera cédé au prix de 1,15 milliard d’euros. Difficile, donc, de parler de démocratisation du tourisme spatial, mais Golden Spike espère tout de même envoyer entre 15 et 20 personnes au total sur notre satellite. L’entreprise utiliserait donc les lanceurs déjà présents sur Terre, ainsi que différents vaisseaux spatiaux déjà utilisés dans le privé.


Car ce ne serait évidemment pas le premier exemple de tourisme spatial d’une manière générale. De nombreux milliardaires ont en effet déjà pu s’offrir les services d’une société privée pour faire un tour au milieu des étoiles, et parmi eux figure d’ailleurs Mark Shuttleworth, fondateur de la distribution Ubuntu Linux, qui fut un des premiers du genre. Mais ces voyages ne prévoyaient jusque-là aucune escale particulière, tandis que Golden Spike permet désormais de se poser sur un autre corps céleste.

Golden Spike

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire