M-billet : votre billet de train SNCF dans le téléphone

Le m-billet sur l'application pour Android, Windows Phone et iOSLe m-billet sur l'application pour Android, Windows Phone et iOS
La dernière version de l’application Voyages SNCF permet dorénavant de se passer de l’impression de ses billets de train.

Le nouveau M-Billet, lancé par la SNCF dans l’application Voyages SNCF pour iOS, Android, Blackberry et Windows Phone permet de voyager sans avoir à imprimer de billet. En effet, l’application utilise désormais un QR Code qui contient les informations du billet. Au moment de choisir le mode de livraison du billet, l’utilisateur n’a qu’à sélectionner « Service e-billet ». Ce système permet par ailleurs de ne pas avoir à composter son billet mais offre toujours la possibilité d’échanger ou d’annuler son voyage. Lors du contrôle du billet, il suffira au voyageur de tendre son smartphone au contrôleur pour qu’il scanne le QR Code, affichable même hors connexion.

Par ailleurs, sur iOS 6, le billet peut être automatiquement transféré vers l’application Passbook où sont stockées les cartes de fidélités, les coupons ou les billets de l’utilisateur.

Télécharger l'application Voyages SNCF pour Android, iOS, Windows Phone et Blackberry

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire