Le navigateur Opera intègre un VPN gratuit et illimité

Dans sa version destinée aux développeurs, la nouvelle version d'Opera offre une fonction plutôt inattendue, mais ô combien bienvenue : un VPN gratuit.

Pour surfer tranquille (et débloquer du contenu réservé à certains pays, aussi), quoi de mieux que de faire appel à un VPN ? Ce genre de dispositif permet entre autres de disposer d'une autre adresse IP, et donc de rendre plus difficile la géolocalisation des internautes. Même s'il n'est pas efficace à 100%, le VPN (virtual private network) est un très bon moyen de surfer de manière anonyme sur la Toile ou d'accéder à du contenu jusque là réservé à certains pays et prohibé dans d'autres. Jusqu'à présent, pour profiter d'un VPN au sein de son navigateur, il fallait mettre la main à la poche. Grâce à la nouvelle d'Opera, on peut en profiter de manière totalement gratuite. À titre indicatif, un VPN coûte en moyenne de 5 à 10 euros par mois. Trois localisations sont actuellement disponibles : les États-Unis, le Canada et l'Allemagne.

Cette préversion d'Opera est téléchargeable librement à l'adresse www.opera.com/fr/developer. une fois le navigateur installé, cliquez sur la petite roue crantée, en haut à droite. Sélectionnez ensuite la fonction Go to browser settings, puis dirigez-vous sur Vie privée et sécurité. Dans la section VPN, cochez simplement la fonction Enable VPN.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire