Un casque de réalité virtuel en LEGO à construire soi-même

VRLVRLUn Norvégien a en effet conçu son propre casque à partir des petites briques de Lego et de son smartphone, un iPhone 5S.

Odd Arne Roll a construit une boîte pour accueillir son téléphone et l’a équipée de deux lentilles. L’ensemble lui a coûté 25 euros, soit bien moins cher qu’un Oculus Rift vendu plus de 300 euros actuellement. Néanmoins, le produit d’Oculus VR reste beaucoup plus perfectionné. Le « VRL » d’Odd Arne Roll ne permet que de profiter des applications de réalité virtuelle disponibles sur mobile. Pour sa part, le concepteur l’utilise avec 3DTube, une version 3D de YouTube.

Bien entendu, il est possible d’adapter sa création à d’autres appareils qu’ils soient sous iOS ou Android. Ajoutons que dans sa grande générosité, l’inventeur met à disposition de tous le manuel de sa construction au format PDF.

Ce projet n’est pas sans rappeler le futur casque de Samsung. Le constructeur sud-coréen devrait présenter lors de l’IFA, en septembre prochain, un casque de réalité virtuelle basé sur le smartphone de l’utilisateur. Baptisé Gear VR, il est conçu en partenariat avec Oculus VR, pionnier en la matière.

VRL, le casque de réalité virtuelle en Lego

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire