V Squared : 464 Go dans un smartphone

Les iPhone 6, Galaxy S6 et autres LG G4 peuvent aller se rhabiller. Le constructeur américain Saygus a décidé d’écraser les standards de la mobilité en proposant à la vente le smartphone de (presque) tous les excès : le V Squared.

Fonctionnant sous Android 5.1, ce mobile dispose de base d’une mémoire de stockage de 64 Go. Grâce à deux ports microSD, son utilisateur peut aisément la faire grimper à 464 Go avec deux cartes de 200 Go. Un autre atout matériel permet de profiter au maximum de sa fonction de streaming. En partenariat avec les concepteurs de la norme HDMI, Saygus a développé un dongle WiHD (Wireless HD) qui, relié à n’importe quel écran, permet au V Squared d’y diffuser tous ses contenus en sans-fil et en HD. Saygus certifie que ce procédé est « 100% sans lag » et que l’on peut aussi « jouer sur un grand écran en toute confiance. »

Streaming HD avec le V Squared

À cela, il faut également ajouter une partie audio 3D façonnée par Harman Kardon, un capteur photo de 21 mégapixels à l’arrière, capable de filmer en 4K, et un autre de 13 mégapixels à l’avant. Le tout est enfermé dans une coque waterproof et non unibody. Suffisamment rare aujourd’hui pour être souligné, l’utilisateur du V Squared a un accès direct à sa batterie de 3100 mAh.

Le reste de ses caractéristiques est moins glorieux. Ainsi, il arbore une dalle bord à bord de 5 pouces affichant une définition Full HD et est animé par un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un processeur performant, mais pas de dernière génération.

Disponible sur Indiegogo

Afin de pousser son projet, Saygus a initié une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. En quinze jours, il a déjà collecté près de 1,1 million de dollars et a donc dépassé son objectif fixé à 1 million de dollars.

Décliné en trois finitions (gris, blanc et rose), le V Squared sortira à l’automne 2015. Compatible aussi bien avec les réseaux américains qu’européens, il est actuellement disponible à partir de 650 dollars. Pour profiter de sa fonction de streaming en WiHD, il faut opter pour le pack collector à 770 dollars qui inclut le dongle idoine. A noter que pour profiter de 464 Go, il faudra se fendre de cartes microSDXC. Un surcoût substantiel puisque, si l’on prend un modèle SanDisk, il faut ajouter 600 euros à la facture.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire