Steve Ballmer décrit Windows Vista comme invulnérable

Infos-du-Net.comL’erreur est humaine, disait-on. C’est sûrement vrai, mais une chose semble sûre pour monsieur Ballmer, l’erreur n’est pas Microsoft. Ainsi, il affirme à qui veut l’entendre que son prochain système d’exploitation, Windows Vista, sera invulnérable.

Très confiant, le directeur de la firme de Redmond affirme que “Même si quelques erreurs humaines subsisteront, nous aurons alors éliminé les vecteurs d’attaques connus et utilisés contre nous actuellement”. Un système d’exploitation sans aucune faille et estampillé Microsoft, voilà ce que Windows Vista devrait nous proposer si on s’en tient aux propos de Ballmer. Seulement, comme il l’affirme lui-même, les failles dans un système sont principalement dues à des erreurs humaines, paramètre que l’on ne peut pas exclure dès lors qu’un humain code un système un minimum complexe. De plus, Steve Ballmer, pour affirmer cela, se base sur les failles précédemment découvertes dans son système d’exploitation. Nous pourrions donc, en simplifiant, conclure que oui, Windows Vista sera invulnérable, mais seulement en ce qui concerne les failles déjà découvertes dans les précédentes versions. Cela ne signifie pas que de nouvelles failles ne seront pas découvertes prochainement sur la nouvelle mouture.

Enfin, le terme de sécurité à l’heure actuelle ne désigne plus seulement la protection du système d’exploitation, mais aussi et surtout la protection de l’utilisateur et de ses données personnelles. À l’heure où le Phishing devient une pratique des plus répandues, il convient que l’utilisateur faisant confiance à son système d’exploitation voit non seulement ses données, mais également sa vie privée protégée de ses propres erreurs.

Source : Vulnerabilité.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • Ne0watcha
    Ah Ah Ah !!!! restons serain et atendons juste 2mois apres sa sortie officiel et on verra bien si c'est encore sécuriser leur merdié :D
    0
  • mpat5
    Citation:
    Steve Ballmer décrit Windows Vista comme invulnérable

    bien sur!!
    rien ni personne n'est invulnérable!!
    0
  • SD_Plissken
    Maintenant on aura vraiment tout entendu de la part de microsoft.
    :ptdr:
    0