La guerre des Vuvuzelas n'aura pas lieu

Il semblerait que les vuvuzelas, ces trompettes au son monocorde qui sévissent dans les stades de la Coupe du monde, dérangent bien du monde. Joueurs, présentateurs mais surtout spectateurs, tous raillent cet instrument qui gâche le plaisir des amateurs de football. Du coup, plusieurs sites (notamment Korben.info) expliquent comment « effacer » ce son lors des matches regardés sur internet : avec une carte son performante et le Logic Express 8 (ou Garage Band), il est possible de baisser le volume des fréquences des vuvuzelas, généralement comprises entre 200 et 250 Hertz.

Un dispositif anti-vuvuzela chez Canal+

Mais la plupart des amateurs préfèrent regarder les matches de football devant leur télévision. Du coup, suite à un grand nombre de plaintes, la BBC décidé de filtrer elle-même les bruits de la foule lors des retransmissions télévisées. De son côté, la chaîne cryptée Canal+ propose également un dispositif de filtrage qui réduirait à néant ces nuisances : "Les abonnés Canal Plus pourront en bénéficier, quelque soit le réseau de distribution", a expliqué le service communication du groupe. C'est la société Audionamix qui est chargée de développer ce programme, appelé "Vuvuzela Remover". TF1 n’a pour le moment pas communiqué sur le sujet, même si la gêne est moins présente ces derniers jours.

Enfin en Allemagne, une entreprise profite du buzz du moment pour vendre un filtre sous la forme d’un fichier MP3, sensé diffuser une onde sonore qui compenserait le bruit du vuvuzela. Il dure 45 minutes et coûte 2,95 €. Véritable solution magique ou arnaque ? Quoi qu'il en soit, si vraiment vous appréciez le son du vuvuzela, ou bien si vous avez décidé de pourrir la vie de vos collègues de bureaux, il existe deux applications gratuites pour iPhone et Android.

Télécharger Vuvuzela 2010 pour iPhone

Télécharger Vuvuzela Coupe Du Monde sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ou alors on ajuste l'equalizer de la télé. La plupart des télé modernes, et même certaines des plus anciennes d'ailleurs, ont un equalizer permettant d'ajuster les fréquences.

    Ça devient tout simple à partir de ce moment là. C'est pas aussi parfait que ce qu'on peut faire avec du meilleur matos, vu que le son tape pour le coup un peu plus dans les aigus, mais perso je les entend déjà plus :o
    0
  • dodutils
    Moi j'ai la solution ultime que je pratique depuis le début du mondial 2010 ... je ne regarde aucun match ;-)
    6
  • oby_moine
    pareil je boycotte le mondial 2010 ^^
    2