Ne spoilez pas The Walking Dead ou AMC vous traînera en justice

La saison 6 de The Walking Dead, dont le dernier épisode a été diffusé en avril dernier, a une particularité qui le rend spécial : le spectateur y est confronté à la mort d’un des personnages, mais l’image ne montre jamais lequel, laissant les fans aux questions et aux suppositions. La réponse devrait être dévoilée lors de la saison 7 l’année prochaine, mais cette semaine, la chaîne AMC, qui produit et diffuse la série, a fait savoir qu’elle refuse catégoriquement que des théories soient échafaudées publiquement en ligne, menaçant de poursuivre les internautes qui découvriraient la victime.

C’est plus particulièrement une communauté de fans « The Spoiling Dead Fans » qui est visée par la chaîne américaine. Cette communauté est connue pour élaborer des théories plus ou moins complexes sur l’univers de la série, et a souvent tendance à tomber juste, quand leurs diffusions ne tiennent pas tout simplement de la révélation avant l’heure. Méfiante que ces fans gâchent leur effet de surprise, la chaîne AMC a donc demandé à ces internautes de garder le silence sur ce qu’ils pensent que la saison 7 contiendra de révélations et autres réponses aux questions posées.

D’abord réticents, les membres de la communauté ont finalement accepté de garder une certaine réserve face aux menaces d’AMC de porter plainte contre eux en cas de révélations. En conséquence, ces derniers se sont engagés à ne pas publier eux-mêmes de théories concernant The Walking Dead, et à ne pas répondre aux questions des fans concernant les éventuelles révélations de la prochaine saison. Ils continueront néanmoins à publier des anecdotes de tournages et autres informations générales concernant la série. Une décision dont les fans de Game of Thrones devraient peut-être s’inspirer.

À lire :
 
Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire