Wall-E intronisé au Robot Hall of Fame

Le Robot Hall of Fame, qui se charge depuis 2003 d’offrir une certaine reconnaissance aux robots réels comme fictionnels, vient d’introniser cette année quatre nouveaux venus, dont Big Dog, PackBot, Nao et Wall-E.

Le robot inventé par les studios Pixar rejoint donc R2-D2, HAL 9000 ou encore le T-800 de Terminator au rang des robots de fictions présentes dans ce tableau d’honneur. Il était en lice avec plusieurs autres robots dans cette catégorie, dont Johnny 5, issu du film des années 80, qui lui ressemble en bien des points. Les différents robots nommés ont été soumis à un vote à l’issue duquel le populaire robot de Disney/Pixar est arrivé en tête.

Mais le Robot Hall of Fame récompense aussi les véritables robots, de plus en plus présents dans notre quotidien, et a déjà intronisé les robots Spirit et Opportunity (ancêtres de Curiosity dans l’exploration de Mars). Cette année, nous noterons particulièrement la présence dans le tableau de Nao, un androïde inventé en France par Aldebaran Robotics dans un but médical et d’assistance aux personnes dans le besoin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Damien Tiger
    Le plus juste serais plutot de dire que Wall-E ressemble a Johnny 5 plutot que l'inverse...
    0
  • JayROM128k
    Nao n'est pas voué au médical ou à l'aide à la personne, il fait à peine 60cm de haut !
    C'est un robot à usage personnel (dans la droite lignée de Aibo de Sony, et ce, bien que la version "Home" ne soit pas encore sortie) ou éducatif. Les seules applications médicales mentionnées concernent des travaux sur l'autisme. En revanche Aldebaran Robotics probose un autre robot appelé Jazz, de taille humaine et beaucoup plus approprié à une utilisation professionnelle (à la base il est envisagé comme un robot de surveillance, mais d'autres applications sont possibles).
    signé un fan de robotique ;)
    Encore une fois, il serait bon d'être un peu moins approximatif en creusant un peu plus vos informations.
    0