Wanadoo pète un cable...

Vous l'avez peut-être remarqué, pour tous ceux qui sont chez Wanadoo, l'accès au site est devenu particulièrement lent. En fait cela concerne tous les sites qui passent par les plateformes Proxad-Free... Donc pour résumer, environ 1/4 des sites francophones ont maintenant des pings de l'ordre de 700/800 ms au lieu de 50/60... pour les abonnés Wanadoo.

Signer la Pétition pour la mise à jour du peering

[MAJ] France Télécom s'est entendu avec Free pour la mise à jour du peering entre Wanadoo et Free-Proxad pour demain.

Mais pourquoi ? Parce que Wanadoo doit depuis maintenant deux mois augmenter le lien entre Wanadoo et Free. Free a fait ce qu'il avait à faire depuis un moment, et Wanadoo ne fait rien. Probablement une volonté de nuire à Free qui devient de plus en plus concurrentiel.

Wanadoo doit donc monter la connexion (le peering en fait) de 1 Gbits à 2,5 Gbits pour résoudre le problème... Il ne vous reste plus qu'à aller signer la pétition, pour espérer faire bouger un peu France Telecom. Et si vous avez des contacts avec eux, essayez d'activer les choses !

Ps : Free bloque maintenant l'accès à tous ses sites (pour éviter la surcharge) aux abonnés Wanadoo. Du coup, le traffic est nettement déchargé. Mais ce n'est qu'une solution provisoire, et puis on ne paye pas un abonnement pour être privé de milliers de sites...

Je vous invite donc a signer la pétition.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire