Le fils de David Bowie adaptera Warcraft au cinéma

D’après les informations de The Hollywood Reporter, Duncan Jones réaliserait l’adaptation cinématographique de World of Warcraft. Une rumeur que l'intéressé a confirmé sur Twitter.

Le projet de film sur l’univers d’Azeroth n’en finit plus de faire parler de lui. En 2006, Blizzard Entertainement avait annoncé la mise en chantier d’une adaptation de son univers d’heroic fantasy au cinéma, supervisée par le réalisateur des trilogies Evil Dead et Spider-Man, Sam Raimi. Le réalisateur s’était finalement retiré du projet début 2010. Uwe Boll, réalisateur connu pour ses adaptations de jeux vidéo parfois de très mauvais goût avait lui-même approché Blizzard avant de se voir essuyer un refus cinglant : « Nous ne vendrons pas les droits, pas à vous... surtout pas à vous. Parce que c'est un tel succès qu'un mauvais film pourrait détruire cette source de revenus continue ».

Duncan Jones, fils de David Bowie et réalisateur du contemplatif Moon et de Source Code serait ainsi sur le point de reprendre le flambeau. D’après les informations de The Hollywood Reporter, « Duncan Jones fait le grand pas vers les films à gros budget en signant pour réaliser Warcraft, l’adaptation en action réelle de Legendary Pictures de l’univers de jeu vidéo de Blizzard Entertainement ». Si l’intéressé n’a pas réagi directement à l’annonce, il a semblé confirmer l’information au travers d’un tweet ce jeudi : « Le défi a été lancé il y a longtemps : Pouvez-vous faire un bon film à partir d’un jeu vidéo. J’ai toujours dit que c’était possible. Je dois le faire maintenant ! ;) ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire