Warner pourrait abandonner le HD DVD

Logo WarnerHD DVD, Blu-ray…Les annonces et rumeurs se multiplient. Selon nos confrères de Cnet, Warner pourrait prochainement arrêter la production de ses films sur le support HD DVD.

L’exclusivité sera la règle

« Nous réévaluons le fait de continuer à utiliser les deux formats » s’est exprimé Dan Silverberg, Vice-Président de la division Médias haute définition de la Warner à l’occasion du Blu-ray festival qui se tenait à Hollywood. Cette annonce pourrait porter un rude coup au HD DVD qui se voyait bien repartir après les déclarations de fidélité provenant de Paramount.

Warner THD: le format mort-né ?

C’est un nouveau changement de stratégie pour Warner, qui militait l’an passé pour le Total HD, un disque Blu-ray d’un côté et HD DVD de l’autre. A moins de deux mois des fêtes de fin d’année, la Major a certainement été rappelé à l’ordre par ses collègues du consortium Blu-ray.

Analyse : Si cette information se confirme, il n’y aura plus de Major à produire des films dans les deux supports. On retrouvera d’un côté Paramount et Universal qui supporteront le HD DVD et de l’autre les 4 autres Majors (Gaumont Columbia Tristar, Fox Pathé Europa, Walt Disney Studio et Warner Home Video) qui soutiendront le Blu-ray. Voilà qui va simplifier le marché de la haute définition et le choix du grand public.