Warner retire tous ses clips de YouTube

Les Red Hot Chili Peppers bientôt absent de YouTubeLes Red Hot Chili Peppers bientôt absent de YouTube

La décision de Warner est de taille : la major demande à YouTube de retirer toutes les vidéos de ses artistes de son site. Cette décision fait suite à l’échec des négociations entre les deux sociétés.

Un chantier de taille

Ce pourrait être plusieurs centaines de milliers de vidéos qui seraient concernées puisqu’en plus des artistes gérés en direct par la major, la demande concerne également tous ceux sous contrat avec sa filiale Warner/Chappell. La maison de disque argue de ne pouvoir « tout simplement pas accepter des conditions qui n'indemnisent pas convenablement et équitablement les artistes, compositeurs, labels et éditeurs à la hauteur de ce qu'ils apportent. »

Une source rapporte en effet que les montants que Warner recevait de YouTube étaient « astronomiquement faible ». Malgré tout, Universal Music, Sony Music et EMI Music ont signé des accords avec YouTube. Nul doute que suite à la défection de Warner, ces trois-là se feront un plaisir de demander une renégociation de leur pourcentage sous peine de rompre leur accord.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • vikin
    Citation:
    La maison de disque argue de ne pouvoir « tout simplement pas accepter des conditions qui n'indemnisent pas convenablement et équitablement les artistes, compositeurs, labels et éditeurs à la hauteur de ce qu'ils apportent.

    MOUhahahaha
    0
  • Marquant_Benjamin
    C'est pas une si énorme perte... (madonna, green day......) et le torrent et les voies non légales existent pour ceux qui aiment mais bon.
    0
  • Anonyme
    Bien fais
    0