La Warner n'abandonne pas le HD DVD...pour l'instant

Logo WarnerWarner a décidé de ne pas choisir ! Nous vous rapportions récemment les propos de Dan Silverberg à l’occasion du Blu-ray festival d’Hollywood :« Nous réévaluons le fait de continuer à utiliser les deux formats ». Et bien, cette fois c’est Jim Noonan : vice président de la branche communication et opérations de la Warner qui a pris la parole pour rassurer les défenseurs du HD DVD.

Comme en août dernier après le départ de Steve Nickerson, ancien responsable marketing mondial de la Warner, qui était un grand supporter d’une stratégie de soutien inconditionnel aux deux formats HD-DVD et Blu-Ray, Jim Noonan est de nouveau monté au créneau. Il a déclaré « nous n’avons pas changé notre décision consistant à être dans les deux camps ».

Noël sera capital

Voilà qui devrait mettre fin aux rumeurs pour le moment car Jim Noona en a également profité pour ajouter que « le quatrième trimestre apporterait son lot d’informations » et pourrait voir la Warner modifier sa stratégie.

Une espèce en voie de disparition ?Logo Blu-ray

Notre avis : voilà plusieurs mois que les analystes américains prédisent que ce Noël sera un tournant dans le monde de la haute définition. Si l’un des deux supports ne parvient pas à s’imposer très nettement, toutes les conditions sont réunies pour le HD DVD et le Blu-ray finissent par… cohabiter définitivement.