Tout le contenu de Warner Music sur Dailymotion

dailymotion internet videosC’est à l’occasion du Midem de Cannes que Dailymotion a pris la parole pour annoncer la signature d’un accord avec Warner Music Group, l’une des majors de l’industrie la musique. Signé récemment, l’accord en question devrait permettre à la plateforme de vidéos française de diffuser légalement du contenu provenant de la maison de disque.

Un accord juteux

L’intégralité du catalogue de Warner Music Group se retrouvera donc téléchargable sur le site Dailymotion. On y retrouvera donc des vidéos clips d’artistes locaux et internationaux, des interviews et des concerts et autres émissions musicales. « Nous avons choisi de travailler en priorité avec Warner Music parce qu’ils ont su intégrer très tôt cette compréhension des nouveaux modes de consommation de la musique », explique Benjain Bejbaum, président et co-fondateur de Dailymotion. Ainsi, les revenus publicitaires générés par cet accord seront équitablement partagés entre les deux sociétés, un accord qui devrait d’ailleurs probablement se montrer assez juteux. Bien sûr, bien que diffusées gratuitement, les vidéos seront tout de même marquées d’une empreinte digitale, la manière avec laquelle Dailymotion marquera son contenu. Ce système de marquage sera d’ailleurs lancé dans le courant de l’année 2007 et permettra par exemple dans le cas présent de reconnaître instantanément une vidéo appartenant à Warner Music et de la retirer si l’artiste le demande.

Warner Music Group plus près des internautes

Du côté de Warner Music Group, on compte bien profiter autant que possible de ce nouvel accord, qui ne manquera pas de donner à la maison de disque une visibilité supplémentaire sur Internet. « La volonté de Dailymotion de donner à ses utilisateurs les outils nécessaires pour déployer leur créativité à l’échelle mondiale est en totale adéquation avec la manière dont nous-mêmes abordons les communautés en ligne, explique Alex Zubillaga, vice-président exécutif en charge de la stratégie numérique de Warner Music Group, Ce partenariat démontre une fois de plus la démarche pionnière du groupe, en s’associant avec un canal de distribution aujourd’hui incontournable, qui profite tant aux artistes qu’à leurs fans ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire