Wat TV future plateforme de VOD pour TF1 ?

Stéphane BeillaudNos confrères de Silicon se sont entretenus avec Stéphane Beillaud, le directeur marketing de Wat TV, le site de partage de vidéos de TF1.

Wat TV affiche environ 4,8 millions de visiteurs uniques chaque mois, ce qui place le site certes derrière YouTube et Dailymotion, mais en constante progression. Celui-ci fait le point sur la stratégie du site, visiblement en pleine mutation.

Vers une plateforme de catch-up TV ?

Stéphane Beillaud explique sur Silicon.fr que « la plate-forme a profondément évoluée. Au départ destiné aux contenus créatifs des internautes, Wat s’adresse aujourd’hui à un public de plus en plus large. Il s’agit de proposer des univers thématiques aux 15-24 ans, des univers qui proposent les contenus qui font le buzz sur la Toile. »

Mais là où les choses deviennent intéressantes, c’est lorsque Stéphane Beillaud laisse entendre que Wat TV pourrait, à terme, devenir la grande plateforme vidéo de TF1 sur le Web, en accueillant un service de catch-up TV (le succès de la catch-up TV), ce que proposent d’ores et déjà les groupes M6 et Canal+ : « ça commence à arriver même s’il y a une impression de retard. En effet, notre ambition est d’ajouter ce service à Wat et nous sommes en train de migrer les contenus disponibles sur les sites du groupe et sur les sites de programmes. »

Rappelons que le groupe TF1 est présent sur le Web à travers son portail bien entendu mais aussi Wat TV donc, Eurosport, Plurielles et Overblog. Alors que son audience TV ne cesse de s’effriter, il est grand temps pour TF1 de fidéliser son public sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Je le connaissais pas celui là, et vu que c'est de TF1, j'ai aps envie de connaître
    0
  • Anonyme
    TF1 veut faire de WAT le fer de lance de sa catch-up ? ça m'étonnerait...Ils mettront jamais en gratuit ce qu'ils peuvent mettre en payant (et avant de trouver un modèle viable de rémunération par la pub, Laurence Ferrarri aura des cheveux blancs). D'ailleurs leur offre de catch-up payante existe déjà sur www.tf1vision.fr...
    0
  • shooby
    Tient d'aillerus savez vous pourquoi maintenant on appelles Laurence FERRARI PPDA ?
    0