watchOS 3, peu de nouveautés, mais plus de vitesse

Lors de sa conférence dédiée aux développeurs, Apple a commencé les festivités avec son système d’exploitation pour la montre connectée Watch, watchOS. Il passe à la version 3, ce qui s’accompagne de quelques nouveautés, essentiellement cachées sous le capot. Ainsi, l’interface n’évolue pas de manière significative, mais les performances de cette interface, si. Apple parle d’un lancement d’applications sept fois plus efficace, et honnêtement, ce n’est pas trop tôt.

Rappelons qu’à son lancement, la montre connectée avait précisément été critiquée à cause de ses performances relativement faibles, qui occasionnaient de nombreux ralentissements au passage d’une application à l’autre. La santé a également été améliorée, avec une prise en charge du niveau d’activité pour ceux qui se déplacent en fauteuil roulant. Des notifications et objectifs spécifiques sont de la partie afin de mieux correspondre à leurs dépenses d’énergie.

Par ailleurs, un dock fait son apparition pour accéder à ses applications favorites directement, ce qui évite d’avoir à repasser par le menu principal à chaque fois. Aussi, la marque s’est enthousiasmé sur l’évolution de certaines Watch Faces avec comme principale attraction l’arrivée de Minnie, en complément de Mickey. Ceux qui s’attendaient à du véritable contenu, tel que la possibilité pour les développeurs de créer leurs propres cadrans, devront encore attendre.

La nouvelle version de l’OS d’Apple sera disponible à l’automne, mais la version bêta est d’ores et déjà accessible aux développeurs.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire