WatchOS 2 : les 6 grandes nouveautés de l'Apple Watch

C’est après une bonne semaine de retard qu’Apple a finalement mis en ligne la nouvelle version du système d’exploitation de son Apple Watch, sobrement baptisé WatchOS 2. Comme prévu, la montre se pare ainsi d’un certain nombre de nouveautés plus ou moins discrètes, les voici passées en revue.

  • De nouveaux cadrans : C'est sûrement une des nouveautés les plus notables au premier abord. Ils accompagnent de très légers changements cosmétiques de son interface, notamment au niveau de la police de caractères ou de certains boutons. Deux nouveaux types de cadrans sont donc présents : l’un présentant des timelapse de plusieurs grandes villes comme Paris, Londres, New York ou encore Hong Kong, l’autre vous permet d’utiliser n’importe quelle photo sur laquelle l’heure s’affichera.
  • La prise en charge des applications tierces : l'Apple Watch montre une bien meilleure gestion des applications tierces, qui sont désormais mieux intégrées à la montre pour en compléter les fonctions de base. Ainsi, la montre prendra en charge des applications spécialement conçues pour la montre, et qui ne seront donc plus dépendantes d’une version pour iPhone à laquelle elle sera reliée. De même, certaines applications comme iTranslate ou Citymapper proposent des complications à intégrer directement dans les cadrans de l’Apple Watch, ce qui propose un raccourci utile vers ces applications sans avoir à manipuler la montre.
  • Siri accède à plus de fonctions : Siri sera désormais plus fonctionnel, et permettra d’effectuer une recherche d’itinéraire dans Plans, de se faire dicter une réponse à un mail (la reconnaissance vocale était jusqu’alors réservée aux réponses de SMS), ou encore d’accéder directement à ses coups d’oeil sans avoir à les chercher manuellement.
  • Time Travel : Time Travel arrive également comme une amélioration de certains cadrans de la montre, puisque manipuler la couronne aura désormais pour effet de vous faire avancer ou reculer dans le temps, et ainsi voir les prévisions météo ou encore vos rendez-vous à venir.
  • L'Apple Watch sur votre table de chevet : Une fois retirée de votre poignet et posée sur son chargeur magnétique, l'Apple Watch peut vous servir dans ce qu'Apple nomme le mode Table de nuit, et qui lui permet notamment de servir de réveil ou d'horloge pour la nuit.
  • Beats Radio : Enfin, on notera que la montre est désormais capable de se connecter directement à Beats Radio, le service d’écoute en continu d’Apple Music, sans avoir à passer par le téléphone (ce dernier sera néanmoins toujours nécessaire pour profiter de sa connexion à Internet).

Autant de changements qui n’ont donc rien de révolutionnaire et tiennent plus de l’amélioration, mais qui pourraient s’avérer intéressants, notamment si les développeurs cherchent à exploiter les possibilités que la montre leur offre désormais.

À lire :Apple Watch : prix, disponibilité, fonctionnalités… tout savoir sur la montre connectée
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire