WatZatSong, vous connaissez l’air, il connaît le titre

Infos-du-Net.comOuvert depuis peu, le site WatZatSong.com se base sur un souci de la plus haute importance dans la vie de tous les jours : ces chansons que vous fredonnez à longueur de journée sans jamais vous en rappeler le titre ni l’interprète. Parfois, il suffit de la chanter à un ami pour qu’il s’en rappelle à votre place, pour le reste, WatZatSong a décidé de prendre le relai.

Le principe n’est pas complètement nouveau sur Internet, et le site Songtapper propose lui aussi un service du même type : vous vous connectez au site, vous tapez le rythme de la chanson sur votre barre d’espace et vous attendez que l’algorithme vous sorte une liste de propositions en rapport avec le rythme que vous venez de jouer. L’inconvénient de ce système est que, vu qu’il est géré par ordinateur et qu’il ne se base que sur le rythme de la musique tapé par un humain, la précision n’est pas toujours au rendez-vous, même si la plupart des tests ont été satisfaisants. Ici, WatZatSong s’efforce d’aller plus loin. Sous ce nom (contraction de l’anglais “What is that song”, soit “Quelle est cette chanson”) se cache un service dans lequel l’utilisateur peut s’enregistrer en train de jouer, siffler, ou chanter une chanson. Il mettra ensuite son extrait (limité à 30 secondes) en ligne et le soumettra aux autres membres de la petite communauté. Ce n’est donc pas un algorithme qui va se charger ici de reconnaître la chanson, mais les autres membres qui vont devoir l’écouter et proposer une réponse. Du coup, le temps de réponse est beaucoup plus long que son homologue Songtapper, qui répond quasiment instantanément. En revanche, la pertinence des réponses est pour le coup bien plus élevée, puisque l’extrait est soumis aux autres membres et qu’ils devront apporter leur réponse. Pour tester le service, il suffit de se connecter au site et d'entrer le mot de passe “micro”.

Source : WatZatSong
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Le pirncipe est interessant mais bon chanter devant tout le monde pour se ridiculiser j'suis pas trop pour perso ;-)
    0
  • fullmetal4
    Trop fort lol c'est vrai que par des fois c'est énervant de pas trouver sa chanson.

    "Le pirncipe est interessant mais bon chanter devant tout le monde pour se ridiculiser j'suis pas trop pour perso"

    J'avoue que moi sa me plait pas trop et j'ai fait un petit tour sur le site et ecouter des gens c'est....comment dire..... c'est.....:pint: (mais moi c'est ma mieu).
    0
  • XinG
    Dans le meme style, il y a songtapper, on tappe sur le clavier le rythme de la chanson qu'on cherche ^^ (on a l'air un peu moins bete :) )

    http://www.songtapper.com/
    0