Google abandonne Wave

Goggle vient d’annoncer qu’il mettait fin à Wave. Il ne développera plus pour cette plateforme et utilisera ses technologies dans d’autres produits de la firme.

Google Wave était le client email web censé révolutionner la manière dont nous communiquions en permettant des échanges plus interactifs et en gérant ses messages différemment (cf. « Google Wave : tout ce qu'il faut savoir »). Néanmoins, le moteur de recherche explique que le projet n’a tout simplement pas eu le succès escompté et après avoir manqué de convaincre les professionnels américains de la santé de l’utiliser, la firme a tout simplement décidé de signer son arrêt de mort. Le site sera encore en ligne jusqu’à la fin de l’année. La firme sort de cette aventure la tête haute en affirmant avoir appris beaucoup de choses. Elle a au moins le mérite d’avoir rapidement reconnu que son projet, en l’état, n’avait aucune chance de faire des vagues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bah un petit echec au milieu de tant de succès .. ça leur fera pas de mal et leur remettra un peu la tête sur les épaules
    3
  • Dr_cube
    Wave, Buzz et le Nexus One.. 3 gros échecs pour Google cette année. Heureusement qu'ils ne font pas que ça.
    0
  • kanithael
    Le Nexus One n'est pas un échec pour moi... Ils l'ont distribué à ceux qui voulaient sur leur site internet, mais sans plus. Ca a tout de même permis de fournir une plateforme Androïd de référence aux autres constructeurs ou aux développeurs, et à HTC de fournir des téléphones Androïd identiques de qualité (HTC Desire). Bref, c'était une chouette vitrine !
    1