Ravalement de façade pour l’application Waze

New Version 4.0 is Here! | Waze

Le logiciel Waze est bien connu des conducteurs qui passent beaucoup de temps sur les routes. Propriété de Google, ce véritable concurrent gratuit à Coyote permet d’observer en temps réel la condition du trafic sur son trajet, qu’il s’agisse de véhicules sur le bas côté, de bouchons ou même de présence policière. Il est vraisemblablement pris au sérieux par son concurrent Coyote, qui a lancé récemment une déclinaison « freemium » de son application mobile.

Lire : [Test] Les avertisseurs de radar pour iPhone à l'essai 

Toujours est-il que Waze vient d’être mis à jour vers la version 4.0, à savoir la plus grosse « update » depuis son rachat par Google en 2013. L’interface évolue, avec un design revu en faveur de l’ergonomie. Ainsi, le signalement ou le partage d’informations est rendu plus facile, tandis qu’un code de couleur est mis en place pour plus rapidement reconnaitre les alertes. Un nouveau panneau conglomère les données essentielles, telles que l’heure d’arrivée à destination ou les routes alternatives disponibles.

Pour l’instant, Waze 4.0 n’est accessible que pour iOS. La version Android devrait arriver prochainement, sans plus de détail malheureusement. Dans les deux cas, les utilisateurs seront surtout heureux d’apprendre que la consommation de la batterie est censée avoir été « considérablement réduite », mais aucune valeur chiffrée ne vient préciser cette baisse.

Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire