En 2020, un web pas forcément rassurant


L’Internet en 2020 raccordera-t-il tous les recoins du globe ou le monde de l’information sera-t-il à deux vitesses ? Bâtira-t-il un monde meilleur ou pire ? Ce sont les deux questions qui étaient au centre d’une étude menée par l’institut Pew et Elon University. En effet, ce sont 742 experts de divers domaines qui ont été interrogés pour répondre à ces deux questions. Il y a donc 56 % de ces derniers qui pensent que l’Internet saura s’étendre dans le monde entier. Cependant, 49 % des spécialistes interrogés estiment que cette nouvelle "vue" sur la vie des gens sera généralement négative, notamment à cause d’un accès facile aux données privées de chacun.

De plus, 56 % des experts pensent que la réalité virtuelle apportera des gains de productivité. Néanmoins, cette réalité virtuelle sera à l’origine de nouvelles dépendances et nous verrons apparaître des drogués du virtuel. 58 % des spécialistes sont aussi d’accord sur le fait que d’ici 2020 des groupes de techno-terroristes opposés à la technologie devraient apparaître et que certains n’hésiterons pas à mener des actions pour perturber le fonctionnement de l’Internet.

Un point un peu plus positif tout de même, 52 % des experts pensent que chacun aura sa chance dans un monde où la circulation de l’information sera sans frontières. Espérons que ces prédictions changent un peu au cours du temps qu’il nous reste jusqu’à 2020.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    +1 Mais il faut dire que leur analyse ne va pas très loin. On aurait pu tous en dire autant... Et je rajouterai que si la démocratie passe la main, la dicdature aura alors un outil plus puissant que jamais pour faire son oeuvre, mais la résistance aussi ^^
    0
  • Nordlaser
    56%, 49%, 52%... en gros, il y a toujours une chance sur deux que cela se produise, c'est pile ou face. Et pas de bol, en 2019, il y aura une inversion du magnétisme terrestre et toutes les technologies existantes cesseront de fonctionner capotant du même coup les prédictions... :lol:
    0
  • Aurelgadjo
    Ya déjà des drogués du net hein :whistle:
    0