Le plan de métro des sites Web

metro webEt si, pour aller de Wikipédia à Dailymotion, vous deviez prendre la ligne « connaissances » et changer à IMDB.com pour la ligne « films », direction Dailymotion ? C’est une représentation intéressante du Net que propose une société japonaise, qui a décidé de montrer les 200 sites les plus importants du Web sous la forme d’un plan de métro.

Le Net sur un plan

Cette représentation originale n’en est pas moins amusante, d’autant qu’elle met l’accent sur la découverte, par thème comme par intérêt. Ainsi, les sites sont classés selon plusieurs thèmes représentés par des lignes de couleurs différentes, comparables à des lignes de métro sur un plan. Les croisements sont donc nombreux, et YouTube fait par exemple la jonction entre les lignes « connaissances » et « films », tandis que Skype est à cheval entre les lignes « commercial » et communautaire ».

Original et visuel

Les plus grands noms du Web se retrouvent donc sous une représentation des plus inhabituelles, mais non moins amusante. 13 thèmes sont ainsi abordés, en plus de lignes sur la politique, et un tour des sites principaux comme eBay, LastFM ou encore Google. Toujours dans un souci de représentation très visuelle, on notera que plus le nom d’un site est gros sur la carte, et plus celui-ci est important et populaire sur la toile.

Découvrir le plan de métro du Net

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • herbivore
    Ils ont du bien s'emmerder à tout représenter. Joli boulot en tout cas, car même si c'est bordélique au premier abord, ça prend vite un sens bien concret et super bien fait !

    gg à eux ^^
    0
  • Scratchproof@IDN
    Juste pour dire que j'aime bien le nouveau système de commentaires, beaucoup moins contraignant. Sinon ce site est marrant mais on s'y perd tellement y'a de trucs qui fourmillent.
    0
  • Ong
    hé hop !! Dans mes favoris !
    0