Mélanger le Web PC et mobile

« Dans deux ans, il y aura davantage de personnes connectées au Net via un mobile que via un PC », c’est le pari lancé par Nicolas d’Hueppe, directeur général de Cellfish Media. Cellfish, c’est une toute nouvelle plateforme communautaire qui veut à terme devenir une passerelle entre le Net de nos chers PC et l’Internet mobile.

Du mobile 2.0

Avec cette nouvelle plateforme, Cellfish n’hésite pas à parler de « mobile 2.0 ». Le principe est simple : les membres de Cellfish pourront stocker sur le service leurs photos, vidéos, musiques, jeux ou encore flux RSS pour les partager et ensuite y accéder depuis un ordinateur fixe ou un mobile, de n’importe où. La manoeuvre fonctionne d’ailleurs également dans l’autre sens : un utilisateur qui prend une photo avec son téléphone portable pourra ensuite se connecter à son compte depuis son mobile pour y envoyer et partager son cliché.

On se retrouve donc dans la configuration d’un réseau social dans la même veine que MySpace, accessible aussi bien depuis un PC que depuis un mobile. Ici, le portable prend toute son importance, le but étant qu’il devienne l’outil principal pour l’utilisation de Cellfish (dont même le nom est construit autour du nom anglais du téléphone portable, « cellphone »).

Découvrir Cellfish

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire