Extention de domaine Spécial Web Mobil

Tous les deux ans, l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann) débat sur la création d'extensions de noms de domaine Internet de premier niveau.

Or cette année, avant la date buttoire du 15 mars, Microsoft, Nokia et Vodafone ont entrainé un groupe d'éditeurs de logiciels, d'équipementiers télécoms, de fournisseurs d'infrastructures et de contenus dans une croisade pour les portables.
Le principe ? Allouer un ".com", ".net" ou ".org" spécifiques aux téléphones mobiles, smartphones et autres PDA de dernière génération. Les promotteurs annoncent que celà devrait aider l'utilisateur à se retrouver dans cette jungle de "*.*" qui continue de pousser.

S'ils obtiennent l'autorisation, ils créeront une coentreprise qui gérera la distribution des adresses internet comportant la nouvelle extension aux sociétés qui en feront la demande. Le sigle temporaire communément décidé est ".mtld", mais n'est en rien définitif.

Reste à savoir si c'est pour nous faciliter la vie ou pour créer un contrôle des inscriptions de nouveaux sites à grande échelle... :roll:

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    j'avais lu que le nom de domaine serait .mobile
    et que les sites associées à ce nom ne devront obligatoirement parler QUE de mobiles...
    0
  • freeman3001
    Non il pouront parler de coiffe bretonne aussi mais bon ces conseiller! :-D
    0
  • Anonyme
    des logos de coiffe bretonne et des sonneries Tri Yann alors :-D
    0