Les navigateurs Web veulent se sécuriser un peu plus...

Si je vous demande de me citer les 4 grands navigateurs Web sur la toile, vous me répondez bien entendu tous en choeur : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera et Konqueror (ceux qui n’ont pas su répondre correctement sortent sur le champ ! m’enfin...).
Et si je vous dit que les éditeurs respectifs de ces 4 logiciels se sont tous réunis dans la même piece pour parler de sécurité, vous risquez fort d’osciller entre crise de fou rire et étonnement général.
Et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé récemment à Toronto, au Canada, dans le but d’améliorer la sécurité de chacun des navigateurs sus-cités.
Compte rendu des points évoqués et des mesures prises...

Mieux vaut un qui sait que 4 qui cherchent...

Cela faisait déjà huit mois que quatre des principaux acteurs de la navigation sur Internet se parlaient et s’écoutaient en vue d’une amélioration future de chacun de leur navigateur.
Ainsi, la dernière rencontre qui a eu lieu entre les 4 grands a débouché sur un accord qui devrait impacter directement sur la navigation des navigateurs.
Chacun des 4 logiciels se verra donc doté d’un indicateur signalant si le site en cours de navigation est digne de confiance.
Gradué du vert au rouge, il montrerait ainsi facilement à l’internaute la confiance qu’il peut porter au site, et devrait donc se révéler très utile contre les différentes techniques de phishing et liens piégés rencontrés à de trop nombreux coins de la toile.
En complément, le système de certificats numérique attribués aux sites devrait être revu pour un système plus fiable et surtout moins facilement contournable par les fraudeurs.
La sécurité sur Internet est donc, heureusement pour nous internautes, plus qu’une affaire de concurrence, et prise au sérieux par les éditeurs qui n’hésitent donc pas à se rencontrer pour nous l’assurer.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Tsht
    Et Safari ? :p
    0
  • JPSTAR
    Que dire, excellente initiative.
    0
  • Eltrai
    Enfin ...
    Voila qui va rassurer un peu les internautes .
    En esperant que des changements soit visibles sous peu .
    0