[Vidéo] Une web-série Portal dès le 15 mars prochain

Le site Machinima, spécialisé dans les interactions entre les jeux vidéo et le cinéma va produire une web-série sur l’univers de Portal.

Début février, on apprenait que J.J. Abrams, réalisateur de Star Trek et du prochain Star Wars, était en discussion avec Valve pour concevoir une nouvelle licence vidéo-ludique et adapter Half Life ou Portal au cinéma. C’est toutefois du côté de Machinima que l’on pourra découvrir une nouvelle adaptation de l’univers d’Aperture Science dès le 15 mars prochain.

Bande-annonce de Aperture R


Le site produira en effet une nouvelle web-série sur l’univers de Portal. « Basée sur le monde de Portal 2, les scientifiques atypiques de Aperture Research Labs sont dans une bataille sans fin pour le titre insignifiant de l’équipe de laboratoire du mois », explique le résumé sur Youtube. La série, baptisée Aperture R&D ne sera pas la première tentative d’adaptation de Portal par un fan. En 2011, Dan Trachtenberg avait en effet réalisé Escape avant d’être désigné pour adapter la bande-dessinée Y Le Dernier Homme au cinéma.

Escape, basé sur le jeu vidéo Portal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire