Les web TV politiques de retour sur le web ?

thierry saussezOn savait que Thierry Saussez, délégué interministériel à l’information, avait lancé l’idée d’une émission sur le service public afin de « convaincre les français de la pertinence de la politique du gouvernement ». On ne savait pas qu’il avait également lancé un appel d’offres pour la création d’une web TV gouvernementale. L’appel d’offres qui vient de paraitre au Journal Officiel, donne jusqu’au 24 novembre aux répondants pour proposer « la conception d’une ligne éditoriale et d’un catalogue de programmes, la production et la mise à disposition des programmes, la conception et la réalisation d’une solution de gestion de contenu et de diffusion de vidéo en ligne et de son hébergement ».

La webTV bientôt généralisée pour tous ?

Du côté de l’opposition, la société Richest Media vient de relancer le site pourquivoter.com, qui avait buzzé sur la toile à l’occasion des dernières élections présidentielles. Là encore, la webTV est privilégiée comme « contre-pouvoir face à cette nouvelle forme de communication… Les politiques de tous les partis pourront s’y exprimer et commenter l’action gouvernementale ». Si les web tv ont fleuri sur la toile à l’occasion des élections présidentielles, le phénomène est retombé aussi vite qu’il est monté. Il faudra attendre quelques mois pour savoir si ces nouvelles initiatives ont vocation à durer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Heureux de voir cette initiative de pourquivoter.com, le concept de webtv de l'opposition me semble utile
    0
  • ana241
    Je connaissais ce site pendant les présidentielles et j'aimais bien son style
    0
  • Sebastien68@guest
    Le nombre de véritables web-tv politiques, indépendantes et alternatives est en constante progression.
    La web-tv politique ne doit pas se résumer à un outil de communication pour politicien ou à un sous espace des campagnes électorales, elle est une possibilité d'expression citoyenne et doit donner le moyen de rassembler des savoirs critiques pour appréhender le Politique dans sa complexité.
    Depuis feu les pionnières hertziennes, on peut aujourd'hui citer :
    www.tvbruits.org , www.regardeavue.com , www.multitudes-iskra.tk , www.rebellyon.tv , www.teleliberte.net
    0