Ubuntu utilisable en ligne

Web UbuntuJusqu’à maintenant, les curieux qui voulaient essayer Linux sans avoir à installer le système sur leur ordinateur pouvaient se procurer un « Live CD ». Ces disques permettent d’essayer un système d’exploitation sans installer quoi que ce soit sur son disque dur, mais présentent l’inconvénient d’être relativement lents, d’autant qu’il faut tout de même commencer par se procurer le disque.

Pour contourner ce problème, un fan français d’Ubuntu vient de créer Web Ubuntu, une version en ligne du système d’exploitation, qui permettra aux néophytes de se faire une idée du système à travers leur navigateur.

Web Ubuntu

Ubuntu sur le Web

Voilà une nouvelle application Web 2.0, qui n’est pas forcément des plus belles, mais qui se montre assez rapide et plutôt efficace. Le système propose donc quelques applications comme un navigateur Web (classique), un éditeur de textes ou encore une carte interactive. Dans l’ensemble, le tout s’avère assez proche de ce que peut présenter une véritable version d’Ubuntu, même si quelques différences peuvent être notées. Il s’agit donc d’un projet prometteur, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de notre récent dossier sur les applications en ligne, et qui est né d’une initiative française, qui plus est.

Découvrir Web Ubuntu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Moi123@IDN
    La news est trompeuse quand même, les gens n'y connaissant rien, pourraient croire qu'il s'agit d'un Ubuntu "classique" mais sur le Web..

    Alors que bon, c'est pas du tout ça hein. :p
    0
  • gameplayer
    Et.... On pourrai avoir une URL ?

    Edit : c'est celui là : http://firefrogz.free.fr/webubuntu/ ?
    0
  • Ark@IDN
    Bonne initiative et plutôt bien fait, mais c'est dommage de devoir créer un compte pour se connecter..
    0