Nope, des aimants pour mieux protéger sa vie privée

La webcam d’un ordinateur peut s’avérer pratique, elle peut toutefois se retourner contre son utilisateur. En effet, ce périphérique peut servir d’outil d’espionnage pour les hackers. Face à ce type de piratage, un accessoire a été conçu.

Nope a été développé afin de mieux protéger la vie privée, en évitant que des tiers vous observent à votre insu, en prenant le contrôle de l’ordinateur via sa caméra intégrée. Il s’agit de deux aimants qui viennent se fixer au-dessus de la lentille, couvrant ainsi la webcam quand elle n’est pas utilisée. De cette manière, l’utilisateur est à l’abri des regards indiscrets pendant qu’il se sert de son ordinateur de bureau ou portable. Défini comme une mesure préventive, le gadget est suffisamment fin et discret pour faciliter la fermeture de l’appareil. Selon Ananda Svarupa Das, son créateur, il représente un moyen plus chic de protéger l’ordinateur ou encore la tablette du piratage par webcam.

Nope fait partie de ces projets qui cartonnent sur la plateforme Kickstarter. Il a d’ores et déjà réussi son pari bien qu’il reste une quarantaine de jours à sa campagne. La livraison est prévue pour décembre.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire