Le nouveau Safari bat des records de vitesse

webkit safariWebKit est le nom de la dernière version en développement du navigateur Safari, cher à Apple. Alors qu’il est toujours en phase de développement, ce projet déchaine déjà les passions.

Les premiers testeurs de cette nouvelle version ne tarissent en effet pas d’éloges à son sujet !

Six fois plus rapide que Firefox !

safari navigateurDes confrères ont pu mener des tests comparatifs, sous Mac, et en sont venus à la conclusion que ce navigateur est terriblement rapide, de l’ordre de deux à... six fois plus rapide que le nouveau Firefox 3 !

WebKit n’innove en rien côté extensions, mais sa vitesse de navigation pourrait bien relancer Safari qui a du mal à décoller, face aux deux géants Internet Explorer et Firefox.

La version actuelle de WebKit qui circule sur le Net est à réserver aux développeurs et aux curieux, car il s’agit d’une version inachevée et contenant de nombreux bugs. Ceux qui souhaitent (re)découvrir Safari peuvent toujours le télécharger dans notre logithèque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Plus rapide que Firefox pas bien dure...
    0
  • Anonyme
    Webkit c'est le nom du moteur de Safari, base sur KHTML, et ce depuis des années.
    0
  • oos
    Une navigation 6 fois plus rapide qu'avec firefox ca me parait un peu n'importe quoi !

    Que le programme soit plus rapide à l'exécution, je veux bien, mais si il y a quelque chose où le navigateur ne peut pas grand chose, c'est la transmission des paquets à travers le réseau ...
    Le réseau est toujours le même donc je vois pas trop en quoi les paquets seraient acheminé plus rapidement, or c'est surtout cette lenteur de transmission qui ralenti la navigation.

    Si safari arrive déjà à gratter 10% de vitesse à firefox je trouverai déjà ça beau !
    0