Enfin un webmail pour Facebook ?

Facebook serait sur le point de lancer un système de webmail. De quoi directement concurrencer Microsoft, Yahoo! et Google. 

Consultable directement dans son client mail

Débutée ce matin, la migration vers la nouvelle homepage (encore) de Facebook se fera au fur et à mesure. Celle nouvelle maquette pourrait très bientôt inclure un webmail, seulement si le projet « Titan » rapporté par TechCrunch est vrai. Selon le site, Facebook a conscience des limitations de son système de message, surtout face à la multiplication de ceux-ci.

Pour y remédier, les ingénieurs de Facebook plancheraient donc sur une toute nouvelle version basée sur les protocoles POP et IMAP et donc directement synchronisable depuis n’importe quel logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird ou Mail). L’adresse serait ainsi constituée de l’identifiant choisi pour nommer sa page. Cela fait plusieurs mois que les utilisateurs intensifs de Facebook attendent cette fonctionnalité, pour éviter de faire des aller/retour incessants entre leur logiciel de messagerie et leur navigateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:

    Enfin un webmail pour Facebook ?


    Pourquoi enfin ? Je ne suis pas sur que tout le monde attende ça avec impatience surtout que ce n'est pas le but de facebook.
    1
  • OmaR
    C'est pas parce que tout le monde n'attend pas ça que le "enfin" est de trop... Sinon, tu peux supprimer le mot "enfin" du dictionnaire tout de suite.
    0
  • Anonyme
    Je ne penses pas que les internautes désirent avoir leurs mails sauvegardés je ne sais combien de temps sur les serveurs de Facebook pour je ne sais quels objectifs ...
    1