Free teste un nouveau webmail

Free logoL’opérateur Internet aura enfin fini par entendre les cris de désespoir de ses clients et utilisateurs. Victime de nombreux problèmes en tout genre ces derniers temps, Free avait promis de trouver une solution pour ses utilisateurs. Si, après quelques heures d’impossibilité de connexion au service, les changements ne sont pas flagrants, c’est peut-être parce que Free a mis en place une toute nouvelle interface pour son service de mails, comme peut en témoigner la page prévue à cet effet.

Au revoir Horde, bonjour RoundCube

L’interface coupe totalement de celle connue par les freenautes, puisque l’opérateur abandonnerait Horde pour passer sur RoundCube, plus esthétique et convivial que son homologue. On quitte le traditionnel bleu pour un gris plus sobre et plusieurs boutons colorés entourent l’interface de lecture des messages. Une fonction de recherche se voit ajoutée dans la barre d’outils, près de nombreuses fonctions et configurations de base.

Comment accéder au cube rond ?

Ce nouveau webmail est pour l’instant en test, mais est accessible aux utilisateurs via une page prévue à cet effet. Il suffira alors de s’y connecter en utilisant ses identifiants habituels. Cependant, les utilisateurs profitant de cette nouvelle interface ne seront pas forcément nombreux, les clients mail autonomes étant de plus en plus répandus auprès des internautes.

Découvrir le nouveau webmail de Free

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    trop tard, suis déjà passé sur gmail depuis bien bien longtemps maintenant...
    0
  • nann
    Il ne manque plus qu'un filtre anti spam et le webmail de free sera sauvé...

    Mais n'est-ce pas un peu tard ?
    0
  • akred3
    Je viens de le tester mais il a encore des bugs, les messages par exemple ne sont pas lisibles en entier, j'ai que les premieres lignes...
    0