Baisse des ventes de Noël aux Etats-Unis

Jeff Bezos, PDG d'AmazonJeff Bezos, PDG d'Amazon

Si pour certains cette fin d'année est synonyme de records (Amazon bat tous ses records !) il semblerait toutefois que les affaires aient été un peu moins florissantes que par le passé pour les Webmarchands en ces fêtes de Noël 2008.

Ainsi les premiers chiffres en provenance des États-Unis montrent pour la toute première fois une régression du chiffre d'affaire lié aux ventes en ligne pour les fêtes de fin d'année. Un effet de la crise ?

Une baisse de 3%

Les dépenses en ligne ont ainsi chutées de 3% entre 2007 et 2008 sur la période du 1er novembre au 23 décembre, soit 25,5 milliards de dollars contre 26,3 milliards l'an passé. Si HP, Apple ou Amazon sont en hausse, ce n'est pas le cas d'eBay ou de Dell pour n'évoquer qu'eux.

Selon l'institut ComScore, qui dévoile ces chiffres, c'est la première fois en huit ans que ce chiffre est en baisse. Pour Gian Fulgoni, qui dirige ComScore, c'est surtout le pessimisme économique ambiant qui est à blâmer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Ben même réponse que l'autre fois, y a t'il eu des offres promotionnelles intéressantes ? perso j'en ai jamais vu si peu cette année, donc ben on achète pas.
    0
  • shooby
    Et en France ?
    0
  • Blumenka
    Pour une fois que les gens ne sont pas plus cons chaque année...
    0