Google aide les webmasters

Google Webmaster groupeGoogle vient d’annoncer la création d’un groupe d’utilisateurs destiné aux webmasters sur ses forums.

Créé dans plusieurs versions, dont le français, ce groupe a pour but d’établir un espace d’entraide, chaque pays étant dirigé sur cette section par un employé de Google.

Des groupes pour les webmasters du monde entier

C’est sur son blog dédié aux webmasters que Google annonce la création de ces groupes, qui existent en 12 langues, et présente les responsables de chaque région. Ce sont donc plusieurs guides polyglottes qui vont être chargés d’arpenter les groupes et de répondre aux questions des différents webmasters. Certains de ces animateurs travaillent d’ailleurs depuis longtemps pour Google et sont actifs depuis des mois sur les groupes du géant du Net.

« Ce groupe est avant tout un lieu d’échange et d’entraide entre les webmasters membres de ce forum », explique le Guide Google français. Les webmasters de tous horizons y trouveront donc des conseils et autres recommandations à recevoir et à partager.

Notre avis : Google, qui tient à son image décontractée, renforce son côté communautaire avec ce genre de groupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    Ouah, un forum d'entraide ! alors ça c'est vraiment révolutionnaire, on avait jamais vu ça avant ;) ... bravo google !
    Franchement, qu'est qu'on pourra bien trouver là-dessus qu'on peut pas déjà trouver dans pleins de forums aujourd'hui ??!
    0
  • ninjaw
    Je me demande si c'est vraiment nouveau, puisque le service d'aide au developpeur google existe depuis un bout de temps en VF, c'est une goute d'eau en plus dans ce service
    0
  • robbalier
    par exemple pour savoir comment mettre du texte en gras
    0