iPod et webradio avec un seul appareil

Revo Blik Radio StationRevo, constructeur écossais spécialisé dans les récepteurs de radio en tous genres, propose aujourd’hui un nouveau boitier baptisé Blik Radio Station. Outre un design étudié, ce récepteur offre aussi de nombreux visages, puisqu’il est capable de diffuser de la musique depuis de nombreux supports.

De la simple radio à l’iPod

En dehors de son récepteur AM/FM RDS traditionnel, la Blik Station Radio possède le Wi-Fi, pour diffuser des Webradio, ainsi qu’un récepteur DAB ou DAB+ (Digital Audio Broadcasting), un procédé de radiodiffusion numérique. Il propose donc en tout trois modes différents pour capter des canaux radio. Comme si cela ne suffisait pas, il est doté d’une connectique pour brancher un iPod et diffuser les playlist qu’il contient sur ses enceintes intégrées. La Blik Radio Station fait également office de radio-réveil et va être vendue au prix de 199 €.

Revo Blik Radio StationRevo Blik Radio Station

Zoom sur la Blik Radio Station
On va aimer On va regretter
Ses divers protocoles de réception radio Son prix
Son design -
Sa compatibilité iPod -

Notre avis : Les webradios représentent plus de 9000 canaux disponibles, ajoutez à cela votre playlist perso et les radios existantes en diffusion numérique ou analogique, et vous comprendrez à quel point la Blik Radio Station propose un contenu varié. Bien que le prix soit un peu cher pour un boîtier de réception radio, il n’en reste pas moins une source inépuisable. De ce fait, on relativise un peu, surtout que sur le marché, elle se situe plutôt dans les meilleures.