Une journée de silence pour les webradios

webradios silence reglementationVous aurez peut-être remarqué qu’il manquait quelque chose à ce mardi 26 juin 2007 : une partie de la musique en ligne n’était pas au rendez-vous. De nombreuses webradios se sont tues aujourd’hui, volontairement réduites au silence en signe de protestation contre les mesures spécifiques qui pèsent sur elles.

Deux poids, deux mesures

La règlementation de ce domaine est en pleine refonte, ce qui ne fait pas que des heureux. Le 15 juillet prochain, les droits de diffusion à verser par les radios sur Internet vont en effet augmenter de façon radicale, mesure jugée injuste par les principales concernées. En effet, les radios traditionnelles ne sont absolument pas concernées par ce changement de régime, au grand désarroi de celles diffusées sur le Web. Le site de Save Net Radio, parmi bien d’autres, se fait l’écho de la mobilisation internationale contre ces mesures.

La liste impressionnante des webradios respectant cette journée de silence, parmi lesquelles se trouvent Pandora, MTV Radio ou encore Rhapsody, est quant à lui consultable sur le site de RAIN, spécialiste de l’actualité des radios sur Internet.

Demain c’est dit, « je remets le son » ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • smallseb
    Ca a commencé comme ca pour nous prévenir qu'on auraient plus Pandora en France... la chute des WebRadio va être saisissante et douloureuse...
    0