Webroot propose sa solution de contrôle parental, Child Safe

webroot logo

Child Safe, solution de contrôle parental, s’ajoute à la gamme des logiciels de l’éditeur Webroot.

Une ’vieille’ solution qui revient

Dorénavant, l’éditeur du célèbre logiciel anti-spyware SpySweeper a décidé d’aider les parents à limiter l’accès à Internet et plus particulièrement à certains sites auxquels leurs enfants peuvent accéder quotidiennement. Au passage, il faut noter que Webroot, il y a quelques années, avait déjà essayé de lancer ce genre de produit, mais compte tenu de la faible demande, ce dernier éditeur en avait abandonné la commercialisation. Aujourd’hui, dans une société où les jeunes gens sont des proies parfaites pour les pirates de la toile, il est de circonstance de ressortir des vieux tiroirs les logiciels de contrôle parental.

child safe webroot

Les possibilités

La solution Child Safe permettra aux parents de créer un compte pour chaque utilisateur de l’ordinateur. Ce compte sera paramétrable à souhait, et offrira la possibilité de planifier l’accès à certains sites. Pour finir, ce nouvel outil est capable de délivrer un compte rendu d’activité pour chacun des utilisateurs.

Selon Mike Irwin, chef des opérations de Webroot, Child Sage "n’est pas destiné à l’internaute expert et technophile. C’est un produit pour les parents internautes confirmés". Toutefois, ce logiciel est conçu de façon à ce qu’un enfant ne puisse pas le désactiver tout seul, à moins d’être très malin.

La commercialisation

La solution est commercialisée au tarif de 39,95 $ (soit environ 31,00 €) et la licence prévoit le déploiement sur trois ordinateurs par foyer. À noter que les magasins Best Buy, en association avec Webroot, sont chargés de la commercialisation de cette dernière application.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • brougnator
    pas de violence ? pas de site de cul ?
    Mais alors ça sert à quoi internet ?
    0
  • Anonyme
    be oui mo jaime mes site de jeu de cul mai cher moi je peu pas (control parental ) a sa c de la merde
    0